Le DPE permet au futur acquéreur d’un bien d’en apprendre plus sur la consommation énergétique du logement. Une fois le diagnostic terminé, le professionnel fournit en effet un document en quatre parties, qui comprend : Une estimation des dépenses annuelles en énergie (en kWh et en euros), un positionnement en termes de consommation d’énergie primaire et d’émission de gaz à effet de serre, une description complète du bâtiment, du gros œuvre aux installations (eau, chauffage, etc.), des recommandations pour diminuer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
Le diagnostic Boutin permet de calculer la surface habitable d'un bien immobilier. En d'autres termes, il consiste à mesurer la surface totale de plancher et de déduire les éléments qui sont susceptibles de diminuer l'espace réellement habitable.
Le diagnostic Carrez atteste de la superficie privative d'un lot. Il déduit de la surface les murs, les cloisons, les cages, les marches, les portes et les zones de l'appartement d'une hauteur inférieure à 1.80 m.
Le Diagnostic Amiante Location est d'informer le locataire sur la présence d'amiante au sein du logement. Et des potentiels travaux à réaliser rapidement pour le propriétaire bailleur. Le but étant d'assurer la sécurité des habitants
Le CREP (ou diagnostic plomb) consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements de votre logement pour identifier ceux contenant du plomb et décrire leur état de conservation. Il sert également à repérer les situations de risque de saturnisme chez les enfants ou de dégradation du logement.
Le Diagnostic Gaz consiste en la réalisation de l'état de l'installation intérieure de gaz à des fins d'information de l'acquéreur ou du locataire. L'objectif principal de ce diagnostic gaz est d'assurer la sécurité des occupants vis-à-vis des risques d'une installation intérieure de gaz déficiente.
Le diagnostic électricité consiste à repérer via à des contrôles visuels, des essais et des mesures, les défauts et erreurs qui peuvent nuire à la sécurité des personnes et des biens. C'est donc pour cette raison qu'il est obligatoire de réaliser un diagnostic électricité.
Le diagnostic ERP sert à informer le futur occupant ou acquéreur d'un appartement ou d'une maison des risques naturels, miniers et technologiques liés au terrain sur lequel se trouve le bien immobilier.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.